Voir nos variétés féminisées

Voir nos variétés automatiques

Pros: Devenir revendeur

Retrouvez notre page Facebook

Retrouvez notre page Instagram

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots et nous parler un peu de vous?

Je suis d’abord un consommateur depuis le début des années 90. Déçu de la qualité des productions auxquelles j’avais accès, j’ai rapidement développé mes connaissances grâce à l’auto production. Des premiers jours ou j’ai commencé à cultiver ma propre marijuana, j’ai démarré une véritable formation en autodidacte, en recueillant des données génétiques, en expérimentant parfois avec succès souvent avec des résultats moyens qui m’ont poussé à améliorer mon travail à chaque fois.

Depuis combien de temps travaillez-vous dans la création de plantes?

Cela s’est fait en 2 étapes avec tout d’abord mon propre apprentissage qui a duré presque 20 ans et qui continue encore aujourd’hui. Les années passent et les goûts changent : Avec l’expérience, l’exigence est plus forte au regard de mon travail. Mais je me considère comme « professionnel » depuis un peu plus de 10 ans.

Avez-vous toujours travaillé en tant qu'indépendant ou avez-vous travaillé dans des structures plus grandes?

Passé les premières années à toucher un peu à tout, j’ai commencé à travailler plus sérieusement quelques génétiques dont j’étais particulièrement fière. Nous avons ensuite commencé à vendre nos premières graines dans notre magasin en Espagne. Notre banque a ensuite grandi un peu pour dépasser le cercle de clients proches. Je n’ai jamais travaillé pour une grosse structure, j’ai toujours eu à cœur de conserver ma totale liberté de travail. Par contre j’ai eu des collaborations avec d’autres amis breeder, ou nous mélangeons travaux pour améliorer nos plantes favorites.
Pour Ikonik Seeds c’est un peu particulier car le catalogue reprend une bonne partie de mes anciennes génétiques.

Pour ceux qui ne veulent que des plantes avec des palmarès ? Au total, combien de récompenses as-tu remportées dans ta carrière?

Clairement la représentation en concours n’est pas ce que j’aime le plus. C’est demande beaucoup de préparation et de travail, du relationnel, parfois de « sponsoring » et nous sommes des indépendants avec les moyens qui vont avec, le temps manque souvent.
Mais si tu veux une réponse plus précise, en tant que magasin nous avons gagné 2 Cups, et une dizaine d’autres en tant que banque de semences de collection.
Aussi nous avons gagné quelques Cups par l’intermédiaire d’autres producteurs qui présentaient nos variétés, mais ca c’est un secret n’en parlez pas ;)

Quelques mots pour résumer la sélection que vous avez préparée avec Ikonik Seeds?

L'idée est d'offrir, comme son nom l'indique, une collection de génétiques exceptionnelles par leurs origines. Toutes les variétés du catalogue sont le résultat de mon propre travail et comme nous avons peu de plantes donneuses, la stabilité des phénotypes est garantie. Tout comme les graines qui sont triés manuellement pour ne garder que les plus belles.
Avec certaines génétiques qui ont plus de 20 ans, j’ai toujours voulu les conserver pour la qualité de leur patrimoine génétique car comme on dit cela peut servir un jour. Et grâce à Ikonik Seeds elles vont pouvoir satisfaire tous les collectionneurs quel que soit leur niveau d’expérience.